samedi 20 septembre 2014

Dégustation Gugalanna

Il y a 7 semaines je brassais ma première blanche : La Gugalanna.

Après une première fermentation d'1 semaine, une seconde fermentation de 3 semaines et une garde en bouteille de 3 semaines il était grand temps d'ouvrir la première bouteille.

La couleur est claire, pas vraiment blanche plutôt blonde, mais le plus clair que j'ai fait a ce jour. La robe est légèrement voilée, ce qui est normal pour une blanche (présence de protéines dans le froment qui rendent la bière légèrement opaque) et encore plus pour une bière artisanale (non filtrée).

La pétillance est très bonne mais avec peu de mousse (malgré le malt de froment, les flocons de froment et la farine de blé). Mais belle robe et beaucoup de bulles qui donne envie de la boire.

Le gout est de très bonne facture, une vraie blanche avec des pointes légèrement acide d'agrumes.
Les blanches ont un gout caractéristique qui ne plait pas a tous, mais moi j'aime beaucoup (entre 2 bières d'Abbaye).

Cette première blanche est une réussite que je vais pouvoir partager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire