jeudi 31 décembre 2015

Commande de matière première

Les stocks de matières premières commencent a être faible, il est temps de passer commande.
Cette fois-ci je tente un nouveau fournisseur. Je suis satisfait de Brouwland avec son large catalogue, mais les frais de port sont un peu élevé et les prix un peu raide, je pense pouvoir trouvé un peu moins chers.

Après quelques recherches et simulation, je m'oriente vers Bière du Monde, un site français qui travaille avec Saveur Bière (vend des bières en bouteilles). Le catalogue est pas aussi large que Brouwland mais déjà bien fournit et les prix sont plus doux. De plus ils proposent un mode de transport en relais colis qui permet des frais réduit.

Ma commande :
  • 25 Kg malt Pilsen 3 EBC
  • 25 Kg malt Pale Ale 7 EBC
  • 1 Kg malt Abbaye
  • 1 Kg malt Chocolat
  • 1 Kg malt CaraBelge
  • 1 Kg malt de froment
  • 1 Kg malt de sarrasin
  • 1 Kg malt d'épeautre
  • 1 K de malt acidifiant
  • 100 g houblon Cascade
  • 100 g houblon Brewers Gold
  • 100 g houblon hallertau blanc
  • 100 g houblon Esat Kent Goldings
  • 4 sachets de levure Safale T58
  • 2 sachets de levure Safale S04
  • 2 sachets de levure Nottingham
  • 1 sachet de levure Safbrew Abbaye
Par rapport à Brouwland, le coût d'achat est similaire, par contre niveau frais de port

A l'arrivée, quelques bonnes et moins bonnes surprises.
  • Coté positif, les malts en sac de 25 Kg était indisponible, j'ai reçu à la place leurs équivalents Bio ! + Livraison rapide.
  • Coté moins bon, les malts en 1 Kg sont livrés dans de petits sachets plastique très fins et difficillement refermable après ouverture, pas très grave juste un peu agaçant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire