mardi 25 décembre 2018

Brassin #25 et 26 : dégustations

Avant le prochain brassin il est temps de revenir sur les 2 derniers brassins :

#25 : Sin-Iddiman

Conçut comme une Sweet Stout (brune douce), elle est probablement pas assez douce pour mériter ce titre. Elle reste très bonne pour une brune. La pétillance est assez fiable, mais c'est normal pour ce type.
Là ou j'ai un raté le coche c'est que le coté sucré, si il est présent, est un peu trop masqué par une certaine acidité : peut être j'aurai pas dut ajouter du malt acide pour une brune...

#26 : Shuruppak

Conçut pour le style Belgian Blonde, je m'en suis légèrement écarté notamment par la couleur plus ambrée.
Toutefois gustativement la bière est une belle réussite, elle a du corps (malgré un écart DI-DF plus faible que prévu) une belle teinte et un très bon gout (est-ce dut aux épices ou a l'ajout de sel ?).
De plus après 2 mois de garde, la pétillance et la mousse sont au rendez-vous.
C'est probablement ma plus belle réussite à ce jour.
C'est pourquoi mon prochain brassin sera une tentative de reproduire à peu près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire